Municipales à paris : une liste soutenue par Corinne Lepage dans le XIVe (Le Parisien, 12/02/2014)
L’ancienne ministre de l’Environnement Corinne Lepage, présidente du Rassemblement citoyen, a apporté hier son soutien à la liste conduite dans le XIVe par Nicolas Mansier. « C’est une liste qui a rejoint le mouvement Rassemblement citoyen et qui a demandé son soutien », a expliqué à l’AFP Corinne Lepage. C’est la seule à Paris sous les couleurs de cette formation centriste.
Paris : NKM et les centristes, une union de façade ? (Metronews, 19/01/2014)
Depuis l’annonce de l’alliance entre l’UMP et les centristes du Modem et de l’UDI pour les municipales à Paris, nombreux sont les centristes qui se sont élevés contre cet accord et on quitté le navire.
Tout savoir sur… le 14e, la terre (loin d’être) promise de NKM (Metronews, 8/01/2014)
Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l’essentiel à retenir dans le 14e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.
Municipales 2014 : le XIVe au cœur de toutes les convoitises (Le Parisien, 14/09/13)
Les dépôts de liste n’ont pas encore commencé. Et il y a déjà pléthore de candidats. Si l’on en croit les déclarations d’intention, il y aurait au moins huit listes en présence dans le XIVe arrondissement pour les municipales.
Et maintenant, des dissidents centristes dans le XIVe (Le Parisien, 6/09/13)
Décidément le XIVe attise les appétits. « Les Quatorziens » viennent d’entrer dans l’arène. Cette liste centriste dissidente conduite par Nicolas Mansier, jeune centralien, président du conseil de quartier Mouton-Duvernet et vice-président du MoDem Paris, vient de se déclarer candidate. Le tête de liste a réuni autour de lui des acteurs de la vie locale ainsi que Daniel Cayol, conseiller d’arrondissement UDI, seul élu.
Isoré a un jardin, dans le quatorzième arrondissement de Paris (nautesdeparis.fr, 02/2013)
Un petit jardin vient d’être créé au 1 rue Bezout, à l’initiative du Conseil de quartier Mouton-Duvernet (Paris 14e), présidé par Nicolas Mansier.
L’idée est venue d’un habitant du quartier passionné de cinéma qui est venu me voir à l’issue d’une réunion municipale de réflexion sur la démocratie locale.
Après échange avec les conseillers de quartier, nous avons décidé de présenter l’idée en séance publique et des volontaires se sont faits connaitre pour constituer un groupe de travail sur le sujet.